Badminton
Un match se dispute en deux sets gagnants.
Pour les 5 disciplines (Simple Homme, Simple Dame, Double Hommes, Double Dames et Double Mixte), un set est remporté par le camp qui atteint en premier 21 points.
Le camp qui gagne l'échange marque un point (que ce soit lui qui avait le service ou non).
Si le score atteint 20-égalité, le set est prolongé , et c'est le camp qui mène avec 2 points d'écart qui remporte le set.
Si le score atteint 29-égalité, le set est remporté par le camp qui marque le 30ème point.
Le vainqueur d'un set sert en premier au set suivant.
En plus des cas logiques (volant dans ou sous le filet, en dehors des limites du terrain, les lignes faisant partie du terrain), il y a faute si le joueur touche le filet, s'il frappe le volant dans le camp adverse, si le joueur ou l'équipe touche le volant deux fois de suite ou enfin s'il y a une tentative délibérée de distraire ou de gêner l'adversaire par cri, geste ou tout autre comportement antisportif.
Il y a "faute" si :
le volant, au moment du service, est frappé au dessus de la taille du serveur.
le volant, au moment du service, ne retombe pas dans la zone de service adverse située en diagonale.
les pieds du serveur touchent les lignes ou ne sont pas situés dans la zone de service à partir de laquelle le service a été exécuté.
le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).
la raquette ou les vêtements d'un joueur touchent le filet alors que le volant est en jeu.
le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l'exécution d'un coup).
le volant est porté puis lancé lors de l'exécution d'un coup.
le volant est frappé deux fois de suite par le même joueur. Toutefois, il n'y a pas "faute" si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup.
le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire.
le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain.
le joueur a une conduite offensante ou persiste après avoir reçu un avertissement.
le partenaire du receveur renvoie le service.
le serveur, en essayant de servir, manque le volant.
le volant touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.
Il y a un "let" si :
le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt.
au moment du service, le serveur et le receveur commettent simultanément une "faute".
le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si, après l'avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service.
pendant l'échange le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant.
il se passe un évènement imprévu ou accidentel.
Si un "let" se produit, l'échange depuis le dernier service ne compte pas et le joueur qui a servi sert à nouveau.